PLK - Radar drive-in - 12/09/2020
Photo : Flora Métayer

Un concert d’un autre type avait lieu ce samedi 12 septembre. En pleine période de pandémie, Radar a mis en place un concert en drive-in à l’organisation méticuleuse. Au programme : PLK, Hamza, Leto, mais aussi des découvertes explosives

La culture est contrainte de trouver de nouveaux moyens d’expression. Exit pogos et autres foules en délire, le week-end dernier, on prenait le volant pour voir des rappeurs en vogue interpréter leurs titres phares sur scène. 125 véhicules étaient en place dès 17 heures, et le show a commencé tranquillement avec un DJ set de DJ Lord Issa. L’occasion de se mettre à la page sur les sorties du moment, puisqu’on a même pu entendre Rap Catéchisme de Freeze Corleone et Alpha Wann sorti la veille.

DJ Lord Issa - Radar Drive-in 12/09/2020
Photo : Flora Métayer

Les spectateurs étaient heureux d’assister de nouveau à un concert, et accueillaient alors les artistes très chaleureusement. Les klaxons s’ajoutaient aux cris et aux applaudissement habituels. L’ambiance était, certes, un peu particulière de part la situation, mais finalement surprenante et agréable. La bonne humeur était au rendez-vous, tout comme le beau temps.

Radar a commencé par présenter ses rookies de 2020. C’est Brö qui a inauguré cette scène. La jeune femme pleine d’énergie a réussi à capter l’attention d’un public qui ne la connaissait peut-être pas auparavant, avant de laisser la place à LauCarré. Baro NTZ a pris la suite, pour fêter ses 25 ans avec nous. Par ailleurs, il nous a fait beaucoup rire.

Après la présentation des espoirs 2020, Radar a fait monter sur scène le groupe N’Seven7. Les 5 rappeurs du 77 ont mis le feu à la scène, notamment avec leur titre OTT #1 qui culmine aujourd’hui à plus de 11 millions de vues sur YouTube. Chacun apporte une énergie différente en live, et leurs mouvements bien répétés sont parfaitement synchronisés. Le set de N’Seven7 est passé très vite. Si vous avez l’occasion de les voir un jour sur scène, foncez. Ils seraient d’ailleurs en train de produire leur premier projet avec le label Rec. 118 de la major Warner, donc restez connectés !

Un autre poulain de Rec. 118 a pris la suite. Celui qui a sorti 100 Visages le 28 août dernier a pu tester son nouvel album sur scène ce 12 septembre. Leto était là pour prouver que “Paris c’est magique“. Actuellement dans le top 10 des albums en termes de vente en France, le membre de PSO Thug peut être satisfait de sa dernière sortie.

Hamza, lui aussi chez Rec. 118, est venu tout droit de Belgique pour nos beaux yeux. Eh oui, le rappeur qui s’est mis récemment à la drill nous a honoré de sa présence pour nous exposer son talent sur scène. Il a fait quelques uns de ses nouveaux sons, comme Netflix, mais a aussi remonté le temps grâce à God Bless, HS et même Life.

Enfin, Radar a décidé de clore le bal avec un des rappeurs les plus côtés du moment en France. Évidemment, il s’agit de PLK qui a obtenu le disque d’or en à peine 10 jours avec son album Enna. L’artiste semblait ravi de remonter sur scène. Fan de voitures, il était finalement plutôt satisfait d’en voir autant devant lui. Ses sons issus du dernier projet étaient déjà bien connus du public, comme Bénef ou encore C’est Mort. PLK a également interprété des morceaux issus de Mental. Hamza étant sur place, ils ont alors pu faire Pilote ensemble, le featuring dispo sur Enna.

C’est un retour aux concerts réussi pour Radar qui nous séduit avec ce concept de drive-in. L’organisation a été très bien gérée pour une première. On espère que ce genre d’initiatives pourra se multiplier en attendant un retour à la normale !