“Partitions oubliées” : L’album signé Swift Guad et Al’Tarba est disponible

Le rappeur Swift Guad, présent sur la scène depuis une quinzaine d’années, nous dévoile son nouveau projet en collaboration avec le beatmaker Al’Tarba. Un album de 14 titres baptisé “Partitions oubliées” et disponible sur les plateformes de streaming depuis le 05 mars.

Texte : Nicolas Sadourny

Swift Guad est un artiste que l’on peut facilement qualifier de bosseur. Jamais plus de deux ans entre des sorties de projets depuis son premier album paru en 2008, “Hécatombe“. À bientôt 40 ans, Swift Guad compte une vingtaine de projets à son actif, en solo ou en collaboration.

En continuant de rester productif alors que certains MC de sa génération se faisaient oublier, Swift Guad a su garder sa place dans le rap français en s’adaptant aux nouvelles générations, sans trahir son ADN musical.

Aujourd’hui l’artiste continue de régaler ses fans par sa collaboration avec le producteur et beatmaker Al’Tarba. Ce dernier tient à son actif pas moins de cinq albums et de nombreuses collaborations. Leur nouvel album, “Partitions oubliées“, est disponible en ligne depuis vendredi dernier. un opus de 14 titres entièrement produit par Al’Tarba. Le premier single, “Osirus“, avait été dévoilé sous forme de clip un mois auparavant.

Vers une collaboration sur le long terme ?

Swift Guad et Al’Tarba n’en sont pas à leur premier projet en commun. En février 2020, les deux artistes ont sorti un premier album : Musique Classique“. Un recueil de 16 titres dont la production était également entre les mains d’Al’Tarba.

Après deux grosses collaborations en deux ans, les artistes semblent avoir trouvé un partenaire idéal l’un dans l’autre.


Pour écouter “Partitions oubliées” de Swift Guad & Al’Tarba, c’est ici :

Pour écouter la précédente collaboration des deux artistes, c’est ici :