Némir en tournée dans toute la France !

On n’y croyait presque plus. Après de multiples reports de sortie d’album et de dates de concerts, on désespérait de le revoir mettre le feu sur scène. Mais heureusement, nos prières ont été exaucées, Némir est enfin de retour dans toute la France !

Maude JNVX

Le rappeur de Perpignan sait se faire désirer. Depuis son EP en 2012 acclamé par la critique, l’excellent et déjà culte “Ailleurs“, Némir nous fait languir. On ne pourra pas dire que ce jeune artiste perpignanais soit de ceux qui nous abreuvent à longueur d’années de mixtapes, EP et remix en tout genre. Ici, on prend son temps mais pour le bien de nos tympans.

Si Némir nous avait encore régalé en 2018 avec l’EP “Hors Série“, son album éponyme prévu pour septembre 2019 était très attendu. Pourtant, dès 2017, le rappeur nous avait livré un premier extrait de ce qui allait devenir son premier grand projet, “Des Heures“, un titre doux, histoire de (re)conquête amoureuse, de “je t’aime moi non plus”, suave et éraillée comme la voix de Némir. Une petite guitare accompagnait le tout, rappelant ses origines : le quartier Saint Jacques, quartier historique au cœur de Perpignan aux ruelles étroites et à la communauté gitane très présente.

De cette date, le rappeur de Perpignan va donner au compte goutte ses pépites. En janvier 2018, le titre nocturne “Ça sert“, puis en novembre 2018, il rend hommage à son quartier dans le titre “Saint Jacques“, accompagné comme toujours d’un très beau clip. On est encore loin de la sortie de l’album mais cela commence à se préciser

Et en août 2019, quelques mois avant l’album, le titre en duo avec Alpha WannSur ma vie“, donne le tempo. Ce sera frais et dansant, agréable comme le sud, joyeux comme une fête, et on ne s’en lassera pas. Le clip est drôle, Némir a tombé le bonnet et se met en scène, tantôt drag, tantôt street, tantôt hippie. Ici, on ne se prend pas au sérieux et c’est tant mieux. Car c’est aussi pour cela que l’on apprécie Némir : son naturel et son sourire.

En septembre 2019, l’album éponyme “Némir” est enfin dans les bacs. Accompagné par S. Pri Noir, Nekfeu, Kikesa ou Gros Mo, et conçu avec son acolyte de toujours, le brillant producteur En’Zoo, Némir livre un très bon album que l’on a à présent hâte de découvrir sur scène. On vous dévoile ici les dates annoncées !