Le label L’Offline dévoile son premier projet : le duo NOPE

Né des esprits génialement créatifs des producteurs de renom Astronote, Chilea’s et AAyhasis, le label indépendant orléanais L’Offline s’annonce déjà prometteur avec sa première sortie, le duo NOPE, constitué du rappeur Posti et de la chanteuse de Soul Néha.

Maude JNVX

Après la réussite du collectif de the Forty Fivers, les trois producteurs ont encore plus d’un tour dans leur sac. A eux trois, ces beatmakers comptabilisent de nombreuses superbes collaborations comme AAyhasis que l’on retrouve sur les sons de divers membres du label TDE (Ab-soul ou Jay Rock), mais aussi Kendrick Lamar, Little Simz, Busta Rhymes, Snoop Dogg, Jazzy Bazz, Deen Burbigo, Eff Gee, l’Entourage, Jean Jass & Caballero, Nanna B, Disiz La Peste. Un palmarès respectable qui a toujours mis en valeur leurs influences oscillant entre hip-hop, jazz, funk et pop.

Si le label est récent, l’expérience des trois compères devrait être vite mise à profit auprès de la dizaine d’artistes qui vient régulièrement travailler au studio, situé à Orléans. De l’enregistrement à la production, en passant par le management et l’accompagnement, les jeunes artistes repérés par le trio sont entre de bonnes mains.

Le premier projet présenté au public, fruit du travail de L’Offline, est le duo NOPE. Posti, rappeur et ami de longue date d’Astronote, pose ses textes sur des prods jazzy, soul et pop, accompagné par la belle voix de la chanteuse Néha. Les productions sont signées Astronote, AAyhasis et Chilea’s et un premier clip a été dévoilé le 21 février dernier.

Posti et Néha, Photo : Thomas Davtin

Leur premier projet, un EP 6 titres sobrement baptisé « Silence », sort le 6 mars prochain en digital et en vinyle pour les amateurs du genre. La pochette est à l’image du groupe, coloré, sobre, classe et efficace avec un design exclusif du graffeur et graphiste Stéphane Vignal alias Opéra.

Néha, passionnée par la musique soul et le jazz, dévoile une voix magnifique qu’on a hâte d’entendre en live. Sa voix claire et puissante vous séduira. De son côté, Posti n’est pas en reste avec une écriture maîtrisée, fluide et authentique.

Visuels de l’EP Silence par Stéphane Vignal

NOPE est actuel et audacieux. On tend déjà l’oreille pour en écouter plus. Aux premières écoutes, on remarque un ensemble bien maîtrisé, une touché néo soul très agréable, et la voix de Néha est envoûtante. L’invitation de nombreux musiciens est un plus non négligeable à l’oreille. On retrouve ainsi le saxophoniste orléanais David Sevestre et le chanteur guitariste d’afro-jazz Majnun sur le titre « Tell me ».

On souhaite longue vie au label L’Offline et on a hâte de découvrir les autres univers de ses artistes ! Pour plus d’infos sur le label c’est par ici.