Mess 2t un premier projet et une présence “7j/7”!

Le 91 est un vivier inépuisable de rappeurs et ça, bien avant l’émergence de PNL. Sinik, Diam’s, Ol Kainry, Disiz, pour ne citer qu’eux, ont tous mis la lumière sur leur département. Le temps, les tendances ont fait évoluer le Rap, et c’est une nouvelle génération qui vient briser les codes et écrire la suite. Rencontre avec Mess 2t, jeune rappeur qui a déjà marqué de son empreinte son 9.1 et qui s’apprête à sortir son 1er projet “7j/7” le 28 Mai.

Interview: La Rédaction

Depuis combien de temps es-tu dans le Rap? Peux-tu nous en dire plus ?

Mess 2t, c’était mon 1er son sur Youtube, c’était en 2012. Qaund à mon surnom ça vient de Jacques Mesrine qu’on ne présente plus. Depuis que je suis petit, il m’a matrixer. Au tout début quand j’ai cherché une bonne idée, mon premier blaze ça a été Meeskriim (Rires), une sorte de Mesrine mais remixé. Après en grandissant j’ai réduit ça à Mess. Pour Meguess (crise de rire), ça, c’est le surnom d’la street parce que Mess ça commençait à être trop cramer. J’ai séparé le Rap de la rue, pour plus de tranquillité!


Tu viens du 9.1 qui est un vivier du Rap Français depuis quelques années. C’est cette proximité d’autres talents qui t’a motivé à rapper?

Le 91 est certes un vivier actuellement reconnu du Rap Français, cependant je me suis mis a rapper par envie et kiffe de la musique et non par une quelconque influence dû à ma proximité avec d’autres artistes. C’est la passion qui me pousse, ce ne sont pas les autres qui le font, même si j’ai de vrais supporters!

D’ailleurs peut-on ou pourra-t-on te voir en feat avec des rappeurs du 9.1 et/ou d’autres?

En ce qui concerne les feats, l’avenir nous le dira, mais pour l’instant ce n’est pas à l’ordre du jour, si ça doit se faire, ça se fera. Cependant je travaille actuellement pour avoir la reconnaissance que je pense mériter. Je souhaite que ce soit lié uniquement à mon travail, mon talent et rigueur.

Tes clips, tes posts fédèrent énormément de monde et de passages à quel moment se passe le déclic? On sent que tes premiers supporters sont tes potes, mais tu as l’air d’avoir déjà une grosse fan base?

Effectivement, je suis content parce que je suis pas mal supporté par les mecs de ma cité. En ce qui concerne ma fan base, j’ai encore du mal à le savoir et à être fixé étant donné que ce n’est pas palpable. Je n’ai pas encore fait de scène, mais, oui,  j’ai l’impression d’être pas mal suivi et écouté. 

Pour le clip de “Quartier” tu as poussé le délire en filmant la cité en hauteur, comment vous est venu l’idée à toi et ton équipe? On croise ce bâtiment aussi sur ta cover? 

Le clip “Quartier” étant le 1er extrait de mon projet on a essayé de pousser un peu plus le delire visuel et musical. Etant donné que ce son parle de la vie qu’un mec de quartier peut vivre, c’était pour moi symbolique de faire ce clip sur le plus haut bâtiment de mon quartier. C’est un bâtiment important, c’est la tour H c’est là où l’on traine tous les jours c’est un ancien hôpital abandonné. Il n’y a plus personne dedans depuis longtemps, mais c’est connu de tout le monde. 

Ton 1er Ep va sortir, comment l’as-tu préparé? Comment choisis tu tes titres? Ce sont les prods qui te poussent à écrire? Ou tes idées amènent les prods?

Oui, il va ENFIN voir le jour, je suis content et impatient que ce soit dehors. Pour les titres ça vient toujours après que le son soit composé. Je fonctionne toujours comme ça. Il y a mon équipe 2t Music qui me met des prods à disposition, après moi j’y vais tout droit. J’ai fait 30 street clip, voir plus, j’ai arrêté de les compter, je préfère les faire. C’est pour moi la suite logique, avec ce projet, ça reste du Mess mais avec des prods que j’avais jamais exploitée auparavant. Après j’n’ai pas réellement d’attente autour de ce 1er projet. Je veux juste offrir un projet de qualité à ce qui m’écoute et me supporte depuis le début. “7j/7”, ça reste toujours du Mess que les gens connaissent, avec un prise de risque et beaucoup de travail au niveau des toplines.

Merci à toi. Si tu as un dernier mot…
RDV le 28 Mai! “7j/7” sera disponible!