DSC_0538

IHH™ LIVE REPORT : Schoolboy Q et Jay Rock à L’Atelier

La magie du Luxembourg c’est aussi pouvoir voir sur scène des cadors du rap US dans des conditions exceptionnelles. Jeudi 6 février, Den Atelier accueillait deux pontes du hip hop américain, Schoolboy Q et Jay Rock, devant un public plutôt intimiste pour ces habitués des grandes salles de concert. Une chance pour les fans !

Texte : Sébastien Muzi
Photos : Maude JVNX

Alors qu’on les avait retrouvé devant des milliers de fans l’été dernier au WOO HAH !, les deux signatures TDE, Jay Rock et Schoolboy Q, ont offert à leur public 1h30 de show ultra calibré sur la petite scène de Den Atelier, véritable aubaine pour les 400 personnes qui avaient fait le déplacement ce soir.

Jay Rock ouvre le bal dans un court set de 30 min, reprenant ses bangerz efficaces comme « King’s Dead » ou encore « Win », hymne aux self made men et à la réussite à l’américaine.

Schoolboy Q prend la suite, tout grillz dehors et ses habituelles lunettes bien vissées derrière les oreilles. Le moins que l’on puisse dire c’est que la densité du public n’influe pas sur l’ambiance, bien au contraire. Rassemblant ce soir de grands fans, la foule reprend en chœur chaque parole du rappeur et saute à l’unisson.

Schoolboy Q semble amusé par cette audience atypique et esquisse quelques pas de danse entre les morceaux avec sa nonchalance caractéristique. Les tubes s’enchainent comme « Collard Greens » ou le plus récent « Numb Numb Juice », sacrée ambiance dans l’Atelier ! Sur « That Part », le rappeur rend hommage au regretté Kobe Bryant, décédé la semaine passée dans un tragique accident d’hélicoptère.

« Luxembourg, je suis déjà venu, et je reviendrai ! » lance t’il à la foule avant de quitter la scène.  Une chose est sûre, si Schoolboy Q n’est pas un habitué des petites salles, il a apprécié sa soirée et a offert à son public un petit quart d’heure de rab, sourire aux lèvres. Définitivement, Schoolboy Q est toujours le “Man of the year”.