aesop-rock-rogue-wave-pépite-aow

Aesop Rock dessine son nouveau clip : Rogue Wave

Signé sur le label Rhymesayers, Aesop Rock est une icône du rap underground aux Etats-unis. Depuis 1997 il a produit huit albums studios et de nombreux singles. C’est à la fin du mois de janvier qu’il a dévoilé sur les réseaux son nouveau clip musical : Rogue Wave. Un clip de rap dont l’esthétique particulière a beaucoup séduit les fans.

Nicolas SADOURNY

Dans ce clip, le rappeur met en scène des dessins qu’il a lui-même réalisés. Des portraits de personnes faits au crayon qui s’enchaînent au rythme de sa prod.

Aesop Rock explique son hésitation à révéler ces œuvres : “J’ai été un peu timide au fil des années quand je pensais à montrer mes dessins. Sans doute parce que je manquais de pratique, et aussi parce que les gens me connaissent pour ma musique. C’est toujours un peu risqué de mettre en avant un média pour lequel on n’est pas vraiment connu, et je sens le même stress que je sentais jeune quand je faisais écouter mes démos pour la première fois. Ceci dit j’ai pas mal dessiné ces dernières années et j’ai finalement décidé de réunir toutes ces images pour un clip musical.”

Le clip a été réalisé en collaboration avec l’animateur Rob Shaw pour le montage. Une part des recettes de toutes les ventes liées à Rogue Wave seront reversées à la famille de Kurt Hayashi, un célèbre skateboarder-vidéaste et grand ami de Aesop Rock décédé le 26 janvier 2020. Hayashi avait filmé pour le rappeur le clip Hot Dogs.

Une série de goodies en lien avec le clip ont été créés pour l’occasion : des vinyls, des pulls et des stickers représentant les dessins du clip. Ces produits sont disponibles en précommande ici et seront livrés à partir du 6 mars 2020.