Hier a été publié sur Deezer la saison 4 de Gang Stories, une série de podcasts consacrés à l’histoire des criminels qui ont marqué leur époque. Toujours racontés par Joeystarr, ces épisodes inédits se consacrent à la vie de Sandra Avila Beltran, une des plus grandes dirigeantes de cartel en Amérique du Sud au cours des années 2000.

Texte par : Nicolas Sadourny

Ce lundi 22 mars, Gang Stories est revenu pour une quatrième saison. Mafieux, barons de la drogue, chefs de gang… Cette série de podcasts publiée sur Deezer retrace l’histoire de quelques hommes et femmes ayant inscrit leur nom dans la légende du crime.

Cette nouvelle saison est consacrée à la femme qui a gagné le titre de Reine du Sud, la trafiquante de drogue mexicaine Sandra Avila Beltran. Aujourd’hui âgée de 60 ans, elle a dirigé des années 90 aux années 2000 l’un des plus grands cartels de drogue sud-américains.

Baptisée La Reine du Pacifique, la saison comprend quatre épisodes durant entre 20 et 30 minutes. Comme pour les trois saisons précédentes, le rappeur et acteur Joeystarr offre sa voix pour raconter ces histoires de complots, de guerres et d’entreprises. La réalisation est toujours aux mains de Franck Haderer, membre de l’association Radio Propaganda.

Gang Stories plaît aussi par son ambiance musicale qui accompagne la voix des narrateurs. Le producteur Blundetto s’est chargé de composer le thème musical de cette nouvelle saison.

Il a été annoncé que les prochaines saisons emmèneront les auditeurs en Asie, dans les sombres ruelles de Tokyo au Japon. Pour écouter la série Gang Stories, c’est ici : https://www.deezer.com/fr/show/901962