Prévu du 04 au 09 mai, le festival Printemps de Bourges a été reporté à fin juin. Comme pour beaucoup d’autres évènement culturels, le report est dû aux conditions sanitaires qui ne permettent pas d’organiser convenablement un tel rassemblement si tôt.

Texte par : Nicolas Sadourny

Les organisateurs ont finalement dû se résigner. Le Printemps de Bourges, célèbre festival de musique se déroulant dans la ville du même nom, a vu sa date reportée cette année. Initialement du 04 au 09 mai, la direction du festival a estimé qu’il était encore trop tôt pour tenir un tel évènement.

La date a ainsi été repoussée du 22 au 27 juin. Les organisateurs espèrent que la situation se sera améliorée d’ici là afin de tenir un festival dans des conditions les plus normales possibles. 2020 avait vu son édition tout bonnement annulée par les mesures sanitaires. Cela va faire ainsi deux ans que le festival n’a pas pas fait vibrer ses fans. La programmation de cette 45ème édition devrait être prochainement annoncée.

Le Printemps de Bourges réunit chaque année depuis 1977 des artistes issu des “musiques actuelles”. On y retrouve ainsi de la pop, du rap ou encore du rock. L’édition 2019 avait invité entre autres Youssopha, Vald, Boulevard des Airs, Zazie ou encore Gims.

Pour ceux qui avaient déjà réservé leurs tickets, ceux-ci sont toujours valables pour le spectacle reporté. Les délais de remboursement ont quant à eux été prolongés jusqu’au 20 juin 2021.