Fusion Concept : Le festival international de danse hip-hop retourne sur scène en août 2021

Article par : Nicolas Sadourny

Premier festival de battle freestyle au monde, Le Fusion Concept réunit depuis dix ans les plus grands danseurs du du globe pour des battles et des ateliers à grande échelle. Une application mobile a été créée pour présenter sa candidature, la finale se déroulera le 28 août au Centre Culturel Hip Hop à Paris.

C’est une référence mondiale dans le milieu de la danse urbaine et du hip hop. Créé par le collectif d’artistes Hip Hop Ghetto Style et Kanon Zouzoua en 2008, le Fusion Concept a permis à des dizaines d’artistes de briller sur scènes à travers des battles intenses. Pendant dix ans, le festival a traversé sept pays, accueilli 10 000 spectateurs et totalisé plus de 27 millions de vues sur Youtube. Certains des danseurs sont des experts reconnus ayant travaillé dans des clips musicaux à haute production ou encore pour des films holywoodiens.

Programme

L’évènement commencera le vendredi 27 août avec des ateliers, conférences et autres moments organisés autour de la danse avec des professionnels. Des réservations doivent êtres faites en ligne pour participer aux différents programmes.

Le samedi 28 août vera se dérouler la finale mondiale de 13h à 19h. 300 participants sont attendus, avec 4000 à 5000 spectateurs en face d’eux. La dernière journée du dimanche 29 août sera consacrée à un show revenant sur la compétition, des interviews en live et des démos exclusives.

https://fb.watch/72yIetxeBW/

Une application a été mise en place pour s’inscrire directement en ligne : Pohpih. Cette plateforme qui se présente comme un “Linkedin de la danse” permettra à tous les artistes de candidater ainsi que de se mettre en avant professionnellement.

Fusion Concept édition MMA : mélanger les styles pour se démarquer

Cette nouvelle édition du festival a été baptisée MMA. Reprendre le célèbre sigle du Mixed Martial Arts, l’approprier à la danse pour qu’il devienne le Mixed Movement Arts, et conserver cette idée que tous les styles sont les bienvenus sur scène.

Pour rappel, Le Fusion Concept Festival 2021 se déroulera à LA PLACE, CENTRE CULTUREL HIP HOP FORUM DES HALLES – 10 PASSAGE DE LA CANOPÉE, 75001 PARIS du 27 au 29 août.