Odaiba2

SUR ECOUTE : Odaiba

1) PUBLIC ENEMY

“911 Is A Joke” : Un des premiers morceaux de rap que j’ai pu écouter. “Fear Of The Black Planet” est l’album qui m’a fait découvrir le hip-hop.

2) ERIC B & RAKIM

“Don’t Sweat The Technics” : Je ne sais plus trop comment j’ai eu ce vinyle, mais en tout cas, il a atterri dans mes bacs et je l’écoute encore de nos jours.

3) D.I.T.C.

“Day One” : Cette boucle indécente de Diamond D m’a transporté pendant des années. Elle a été la preuve que la musique répétitive pouvait ne jamais lasser.

4) NOTORIOUS B.I.G. feat. METHOD MAN

“The What” : Si on devait expliquer à quelqu’un le flow, je pense que ce morceau illustrerait vraiment cette pratique. La production d’Easy Mo bee est juste magique.

5) NAS

“The World Is Yours” : Ce morceau produit par le géant Pete rock a clairement bercé mon adolescence.

6) GANG STARR

Above The Clouds” : J’ai longtemps été fan de Gang Starr. Ils représentaient pour moi le hip-hop dans toute sa splendeur. R.I.P. Guru.

7) JAY-Z

“So Ghetto” : Il est toujours difficile de choisir un morceau de Jay-Z. Sa discographie est tellement énorme. Mais ce morceau produit par DJ Premier a énormément tourné sur mes platines MK2.

8) 113

“Les Princes De La Ville” : Cet instru est tellement magique et à contre-pied de ce qui pouvait se faire à cette période. DJ Mehdi restera pour moi le plus grand producteur de hip-hop en France. R.I.P. Mehdi.

9) IDEAL J

“J’ai Mal Au Cœur” : Ce morceau fort en émotion a atteint son paroxysme un soir de 1999 à l’Elysée Montmartre. Et je peux fièrement dire que j’y étais…

10) FLUME

“Take A Chance” : Le coup de pression à 02 minutes 13 ! Je ne m’en suis pas encore remis.

11) JANET JACKSON

“If (Kaytranada Remix)” : Ce remix de Kaytranada est juste ouffissime. Le groove et la qualité de production sont tellement au rendez-vous.

12) CRAIG MACK

Flava In Ya Ear” : Pour moi, c’est le morceau qui départage le old school et la new school. Il y a un tel je m’en foutisme dans son flow. La prod’ : juste incroyable ! Merci Easy Mo Bee !

13) LL COOL J feat. PRODIGY, KEITH MURRAY, FAT JOE, FOXY BROWN

“I Shot Ya” (Remix)” : Leçon de flow, leçon d’ambiance, leçon de compatibilité. Une des premières apparitions de Foxy Brown, je pensais que c’était un mec !

14) YOUSSOUPHA

“L’effet Papillon” : Le morceau que l’on a produit, il y a maintenant 10 ans. Mon petit classique !

15) FLYNT

“J’Éclaire Ma Ville” : Un des plus beaux album de rap français. J’adore ce texte. J’aurais tellement voulu produire ce titre. Big up Keumaï !

16) PINK FLOYD

“Echoes” : Pink Floyd est un groupe tellement avant-gardiste. J’apprécie énormément ce qu’il dégage, son coté un peu opaque, mystérieux et fougueux.

17) IAM

“Demain C’est Loin” : J’ai eu la chance de travailler avec Akhenaton pendant 2 jours grâce au label Original Bombattak dont on faisait partie à l’époque. Très certainement le titre que j’ai le plus écouté en voiture avec mes potes.

18) THE BLAZE

“Territory” : Il y a eu Daft punk, ensuite Justice, et maintenant The Blaze. Ils me font voyager, rêver, penser, déprimer, aimer, pleurer, danser… Merci à eux.

19) THE WAILERS

“Burnin’ and Lootin'” : Je n’ai rien à dire sur ce morceau. Il faut juste l’écouter.

20) ODAIBA

“Sodermalm” : Ma résurrection musicale

Photo de couverture: Cebos