L’OM et le rap s’unissent pour lutter contre le coronavirus

L’Olympique de Marseille a réuni des rappeurs de renom pour un titre intitulé « OM La Compo » dont les bénéfices seront redistribués aux hôpitaux marseillais et aux plus démunis. Une belle initiative, sur laquelle nous nous devions de revenir.

À circonstances exceptionnelles, projet exceptionnel. Le single « OM La Compo » a été pensé pour soutenir les personnes en première ligne dans leur « cOMbat quotidien » face à la crise du Covid-19. Personnels soignants, pompiers, éboueurs, surveillants de prison, commerçants… personne n’est oublié.

L’Olympique de Marseille a d’ailleurs réuni un casting 5 étoiles pour ce morceau. On retrouve les marseillais Kemmler, Zamdane, Relo, DRIME, AM La Scampia, Saïd (du groupe IAM) et R.E.D.K, mais aussi Hatik qui, même s’il n’est pas marseillais, reste un très grand fan de l’OM. Le clip accompagnant le morceau réunit lui aussi du beau monde.

Logiquement, il s’agit d’une compilation d’extraits vidéos, le confinement empêchant toute réunion. Des footballeurs (Basile Boli, Steve Mandanda, Morgan Sanson, Bouna Sarr…), des artistes (Sat l’Artificier, Kheops…), des acteurs (Luka Peroš qui incarne « Marseille » dans la série « La Casa de Papel »), des humoristes, des personnalités du web et de la télé côtoient des anonymes, héros du quotidien, dans ce clip porteur d’espoir.

Tout l’argent récolté par ce morceau sera reversé à l’OM Fondation, qui le redistribuera par la suite aux hôpitaux de Marseille ainsi qu’aux personnes dans le besoin. Une très belle action, qui fait chaud au cœur dans une période aussi trouble. Le clip se termine par une image aérienne du Vélodrome scandant l’hymne marseillais. Même si vous n’êtes pas fan de l’OM, les frissons sont garantis.