hiphop

Le Universal Hip-Hop Museum verra le jour à New York en 2023 !

Beaucoup l’attendaient, et il semble enfin être sur le point de naître dans le Bronx à New York. Le musée du hip-hop (Universal Hip-Hop Museum) va ouvrir ses portes en 2023 à l’occasion des 50 ans de la culture hip-hop.

Nicolas Sadourny

Le projet stagnait depuis des années pour cause de problèmes financiers. Mais de récentes donations ont permis à l’entreprise d’enfin décoller. Le 19 décembre 2019, le gouverneur de l’État de New York a annoncé un don de 3,5 millions de dollars pour soutenir la construction et le développement du musée.

Un autre don, cette fois venu de la ville de New York, s’élève à 6,5 millions de dollars. Ces 10 millions de dollars combinés sont un grand pas vers l’objectif visé par l’équipe du musée, soit 80 millions de dollars. Le Bronx est un des bastions du hip-hop aux États-Unis. Ce musée porte l’espoir de voir de nombreux touristes affluer et ainsi dynamiser le quartier.

Le musée se décrit comme célébrant et préservant la culture locale et globale hip-hop, afin d’inspirer, promouvoir et étendre son influence. Le projet a de nombreux partenaires dont la star du rap LL Cool J ou encore Microsoft. Le bâtiment sera construit au nord du 145th Street Bridge. En attendant, le musée opère depuis un site provisoire au Bronx Terminal Market.

Des informations sur le musée peuvent être obtenues sur son site officiel.