D1tqA1oWwAQrkbf

Le festival Paris Hip-Hop anime la capitale !

Texte : Justine SEGUIN

Pour sa 14e édition, le festival Paris Hip-Hop voit les choses en grand avec une programmation impressionnante. Du 1er au 23 juin, c’est toute l’Île de France qui s’anime au rythme de concerts mais aussi d’événements mettant en lumière la culture hip-hop française et internationale.

Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations : la nouvelle star de la trap US Gunna, les crews légendaires Gang Starr Foundation (w/ Jeru The Damaja, Group Home et Big Shug), Bizarre Ride II The Pharcyde ou encore Smif-N-Wessun dans le cadre du concert “Return Of The Boom Bap”, le newcomer IDK, les chanteuses Sônge et Akua Naru, les poids lourds du rap français Fianso et Dosseh, l’anglais Jay Prince, le futuriste Laylow, la compagnie 100% féminine ParadoxSal, la Chinese Man Records Party (w/ Taiwan MC, Scratch Bandits Crew et Baja Frequencia), la lauréate du Buzz Booster Île-de-France Fanny Polly ou encore le rappeur-compositeur belge TheColorGrey.

D’autres événements sont prévus pendant le festival : l’habituel rendez-vous de graffiti Ourcq Living Colors, le festival gratuit Effervescence à Clichy-sous-Bois, la soirée Biff Maker Party #3, le champêtre Double Neuf Festival, l’As des As Battle par Paradox-Sal ou encore le Ghôst Flo Nation Battle.

Le festival s’ouvrira sur le Rendez-vous Hip-Hop, une journée de concerts et d’événements gratuits et en plein air. Cette journée sera entièrement dédiée à représenter toutes les disciplines du hip-hop : concerts appuyés par une scénographie originale, performances graffiti, human beatbox, battles rap et danse, ateliers et initiations.

Plus d’infos sur www.paris-hiphop.com