hip-open-dance-carre-lettrage_seul

Le Festival Hip Open Dance débute à Lille !

Du 24 janvier au 09 février 2020, la ville de Lille va pouvoir danser au rythme de beats effrénés. Comme chaque hiver, le Hip Open Dance revient pour promouvoir la danse hip-hop.

Nicolas SADOURNY et Maude JNVX

A l’initiative de la Maison Folie Wazemmes et du FLOW, premier centre historique français dédié aux cultures urbaines, le Hip Open Dance met en avant la culture et les disciplines du hip-hop pendant deux semaines.

Véritable vitrine pour faire découvrir de nombreux artistes danseurs et chorégraphes, le Hip Open Dance offre à son public une large programmation avec des spectacles, des masterclass, des ateliers et des projections. Et à Lille, on voit les choses en grand ! Pour l’édition 2020, le festival accueille pas moins de 22 compagnies de danse.

Pour l’occasion, ce sont huit lieux lillois qui sont investis par la culture hip-hop. On retrouve le Palais des Beaux-Arts, Le Grand Sud mais aussi le cinéma L’Univers. Les spectacles sont tout public avec des shows, des battles de danse et bien plus encore. Une Auberge Hip-Hop est également mise en place pour permettre aux gens d’échanger dans un lieu

La soirée d’ouverture du festival a eu lieu vendredi dernier à la Maison Folie Wazemmes. La compagnie lilloise Art-Track a offert à cette occasion deux de ses créations inédites: The basement et Birth.

Le programme complet et à la billetterie sont à retrouver sur le site du FLOW ou de la Maison Folie Wazemmes. Si les spectacles restent tous très accessibles, il existe également un grand nombre d’événements gratuits à retrouver sur ces deux sites.

Pour les curieux, le FLOW accueillera le public lors de portes ouvertes le samedi 08 février 2020. Vous pourrez découvrir les backstages, rencontrer des professionnels et découvrir les différentes disciplines.