Cela faisait des années que, régulièrement, on évoquait ensemble l’envie de collaborer sur le site et dans les pages de iHH™ MAGAZiNE. C’est finalement devenue réalité en cette fin 2023 et ça tombe à pic car l’actualité hip-hop, culturelle, militante, progressiste et humaine ne se tarit pas. Bien au contraire et ce ne sont pas les multiples interviews et articles de Fara C. à venir qui le démentiront et qui viendront alimenter une rubrique taillée par ses soins : “CULTURE EN RÉSiSTANCE” !

« Je suis honorée de me mettre au service du magazine iHH™, dont j’apprécie hautement la combinaison entre qualité journalistique et engagement social, conscience politique et esprit positif », Fara C.

Fondatrice de la page Jazz / Black Music / World Music au quotidien L’Humanité en 1986, compagne de route de Jazz Magazine, Jazzman, RFI, France Musique, ainsi que de l’Académie du Jazz et des Victoires du Jazz. Auteure et coréalisatrice du documentaire sur Charles Lloyd, « Le Moine et la sirène – Le chant de Charles Lloyd ». Conférencière, enseignante, gourmande de mathématiques et de poésie, citoyenne avant tout (elle a organisé des concerts en soutien aux sans logis et à d’autres causes), Fara C. piste avec passion les frémissements de créativité. Dans l’écriture, la musique ou la mathématique, il s’agit, pour moi, du même mystère à sonder, d’une quête commune de l’art et de l’âme.” Fara C.

Photo : © Josep Cardona Launes
Fara C. avec Archie Shepp, légendaire musicien afro-américain, “artiviste”, ami, et camarade de luttes depuis la fin des années 1970.