Nouvel album de Komo Sarcani : quand la France rencontre la Norvège

L’artiste Komo Sarcani revient avec un album à l’accent scandinave.

Texte par : Océane Arasse

La Norvège n’est pas un pays nouveau pour Komo Sarcani. Cet artiste underground s’était déjà exporté dans les pays Nordiques pour sa tournée organisée par le label Tomawack en 2017. Cette seconde tournée pour l’artiste, après une première en 2015, lui permet alors de rencontrer le beatmaker norvégien Ollie Twist. Résultat : une accroche humaine et un album baptisé « Expériences » qui réunit les deux artistes autours de leur amour pour le hip-hop mais pas seulement.

Ollie Twist est l’unique beatmaker pour cette collaboration entre Oslo et Villejuif. Au programme, douze morceaux dont on vous dévoile les titres et les featurings en exclusivité. Les collaborations avec des artistes scandinaves sont nombreuses, permettant de mêler anglais, français et norvégien. Le tout pour offrir un mélange des genres entre hip-hop, boom bap version moderne et influences d’Europe du Nord. Les paroles sont elles aussi empreintes de la découverte par Komo de cette facette du continent. Il raconte sa tournée inédite dans ces pays, les différences culturelles avec l’Hexagone et les sensations que cela a éveillé en lui.

Crédits: Tomawack Label

Autre exclusivité, le cover de l’album en guise d’apéritif. La fusion entre les deux pays ne fait aucun doute entre aurores boréales et drakkar d’un coté et pyramide du Louvre de l’autre. Le tout lié par un arc-en-ciel, symbole des différentes couleurs musicales de ces deux pays qui ne font plus qu’un dans l’album.

Pour pouvoir écouter l’ensemble des sons de ce cocktail détonnant d’influences, il faudra patienter jusqu’au 18 juin prochain et la sortie d’ « Expériences ».

Le clip du titre « Expériences (part I) » est disponible depuis samedi et vous pouvez l’écouter juste ici: