NoType – “Platiné” [iHH™ RADAR]

NoType a envoyé vendredi 15 janvier le clip conceptuel de “Platiné”, aboutissement d’un long travail, avec le soutien du YouTuber ScalSquale. 

C’est un projet ambitieux auquel on a envie de croire. Le YouTuber ScalSquale, à la tête d’une chaine de près de 100 000 abonnés, spécialisé dans les coulisses de l’industrie rap (et notamment de la galaxie QLF), a décidé de lancer son label musical “The World“. Le rappeur NoType a rejoint le label pour donner un élan à sa jeune carrière. C’est avec le clip de “Platiné” qu’il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs. 

Le clip suit le parcours d’un morceau de musique, de sa naissance sur un disque dur à son exposition sous forme de disque de platine. Les embuches du succès et de la vie d’artiste sont exposées dans ce visuel plaisant et attractif. La prod° de Spectra est hyper-efficace, sans révolutionner le genre, et elle porte superbement la voix de NoType, qui n’hésite pas à livrer des envolées mélodiques entres deux couplets kickés. 

Là où tout ça devient encore plus intéressant, c’est qu’une vidéo “backstage” de la création du morceau et du clip verra bientôt le jour sur YouTube. L’expertise de ScalSquale dans ce domaine annonce un rendu final intéressant. La toute fin du clip laisse présager que ce n’est que le début de quelque chose de plus grand. Nous, on attend la suite avec impatience.


Le clip de “Platiné” de NoType est à retrouver juste ici :