Le compositeur français Skread récompensé aux Grammy Awards

Compositeur et producteur de musique français, Skread a été récompensé ce lundi aux Grammy Awards. L’artiste a reçu un prix dans la catégorie Best Global Music Album pour son travail sur Twice as Tall de Burna Boy.

Texte par : Nicolas Sadourny

C’est un titre qui fait rêver de nombreux artistes de l’univers musical, et qu’à présent Skread peut brandir haut et fort. à 39 ans, le compositeur/producteur français s’est vu remettre ce lundi 15 mars un prestigieux Grammy Award.

Skread s’est vu récompensé pour son travail sur l’album de Burna Boy, un chanteur nigérien. Dans cet opus baptisé Twice as Tall, le compositeur a notamment produit le titre 23. L’album était en compétition dans la catégorie Best Global Music Album.

Une carrière au coeur du rap français

Skread travaille dans la musique depuis presque 20 ans. Et il a commencé avec du lourd en participant l’album Panthéon de Booba en 2004. Il a enchaîné les collaborations avec les grands du rap français, souvent dans leurs plus grands moments. L’album Dans ma Bulle de Diam’s, Autopsie de Booba encore une fois puis plus tard Orelsan, avec qui il travaillera à de nombreuses reprises notamment sur ses derniers albums. Skread a su s’imposer comme un valeur sur dans le monde du beatmaking et de la production musicale.

Avec tous ses projets, Skread a plusieurs fois donné naissance à des opus certifiés Platine. En 2020, il a été annoncé que l’artiste travaillerait sur un projet baptisé No Limit, en featuring avec Dadju et Chris Brown.