En 1998, le producteur Imhotep avait rendu hommage au rap made in Marseille en réalisant une compilation de titres faits par des rappeurs de la ville ensoleillée. Aujourd’hui, cette mixtape s’invite auprès des jeunes générations avec une réédition collector en ligne et bientôt sur vinyle.

Texte par : Nicolas Sadourny

Imhotep est un compositeur, producteur et beatmaker présent sur scène depuis des dizaines d’années. Il a travaillé sur différents styles musicaux, mais est surtout connu pour avoir construit l’identité musicale du groupe de rap IAM.

En mars 1998, Imhotep a fondé son label de musique : Kif Kif Productions. Pour marquer le lancement de son entreprise, le compositeur a réalisé et mis en vente une mixtape intitulée Chroniques de Mars. Cette compilation réunit des oeuvres de rappeurs marseillais qui ont secoué la France lors de leur diffusion.

Faf Lafarge, Freeman, K-Rhyme le Roi… Ces icônes du rap français et bien d’autres sont présentes sur une mixtape de 20 titres. Une mixtape récompensée d’un disque d’or l’année de sa sortie.

Et aujourd’hui, cette compilation peut être redécouverte dans une version remasterisée réalisée par Fred Woff du Studio Definitive Mastering. Les 20 titres sont ainsi déjà disponibles sur les plateformes de streaming et une réédition en vinyle est attendue sous peu.

Le lien pour accéder à la mixtape sur les différents services de streaming : https://baco.lnk.to/ChroniquesDeMars

La tracklist complète :