Article de : Nicolas Sadourny

La grande finale nationale de la compétition de rap Buzz Booster a été programmée pour ce 25 septembre. Elle se déroulera au Flow à Lille et regroupera les dix finalistes de l’édition 2021 ainsi que 2020 pour une série de concerts et évènements. Une transmission en direct sur Twitch est également prévue.

Le Buzz Booster est un événement qui réunit depuis douze ans des centaines de rappeurs dans toute la France. Cette année, la finale mettant en scène les dix finalistes se déroulera le 25 septembre à Lille, au Flow. L’occasion pour tous les amateurs de bon son de découvrir les nouveaux talents du rap francophone, et ce depuis chez eux. En effet, une diffusion en direct sur Twitch a été annoncée pour couvrir le spectacle, sur la chaîne Galak6 média à partir de 20h.

Les artistes auront ainsi 15 minutes chacun sur scène pour convaincre le jury de leur talent. Le vainqueur bénéficiera du soutien et de la visibilité de l’organisation pour projeter sa carrière, une tournée de 10 dates en France ainsi que d’une bourse de 15 000€.

Chaque année, le programme Buzz Booster présent dans dix régions permet à de jeunes talents d’être détectés, suivis et accompagnés. Plus de 700 artistes à travers la France ont saisi l’opportunité de briller cette année.

Des dizaines de professionnels de la musique rassemblés

En plus des dix finalistes de cette édition 2021, les lauréats de l’édition 2020 sont également conviés. Une cinquantaine d’experts issus du monde musical seront également présents pour participer à des speed meetings et échanger sur le rap et son univers. Seront notamment sur place Thomas Balmayer qui est DA chez Sony, le booker chez Bleu Citron Hugo breton ou encore Lilia Zaalouni de chez Virgin.