4322371878595.56010ba6dc23c

Brother Ali sort une version vinyle de son album culte “Us”

En 2009, le rappeur américain Brother Ali sortait l’album qui allait lui donner ses lettres de noblesse dans le hip-hop : “US“. Dix ans après, le rappeur a décidé de rendre hommage à son quatrième album studio avec une sortie en vinyle très attendue.

Nicolas SADOURNY et Maude JNVX

Dans cet album, Brother Ali voulait explorer, à travers le rap, la condition humaine en abordant ses forces comme ses faiblesses.

Il y parle donc de dépendance à la drogue, de dépression, de divorce, de discrimination et d’autres sujets inhabituels lorsqu’il s’agit de se détendre et d’écouter du rap. Rares sont ceux à savoir le faire avec autant d’empathie et de compréhension que Brother Ali.

Le rappeur était accompagné de nombreux invité pour “Us”. C’est d’ailleurs Ant, producteur mythique du duo d’Atmosphere et cofondateur de Rhymesayers, qui en a tissé la trame. On retrouve les sonorités blues et soul du duo, magnifiées par des instruments joués en live.

Pour les featurings on peut compter sur Chuck D de Public Enemy, Freeway, Joell Ortiz et Stokley Williams (Mint Condition).

Pour fêter dignement les 10 ans de ce chef d’oeuvre, l’album va être réédité dans une édition collector en vinyle avec la tracklist d’origine plus deux titres inédits produits par Brother Ali : “The Freashest Kids” en feat avec Toki Wright, BK-One et Evidence ainsi que “Breakin’ Dawn Boys” en feat avec Fashawn et BK-One.

L’album sortira officiellement le 27 mars 2020 mais il est déjà en précommande ici.

En parallèle, Brother Ali est sur les routes des Etats-Unis pour sa tournée Secrets & Escapes Tour. Une tournée nationale où il est accompagné par Open Mike Eagle et DJ Last Word.

Si le rappeur régale les USA jusqu’en avril, ici on se demande… à quand une tournée Européenne ?