cv_long

Le Cabaret Vert, Charleroi et Liège : un jumelage prometteur !

Texte : Maude JNVX

Le Cabaret Vert ouvre bientôt ses portes ! Du 22 au 25 août, vous serez sûrement nombreux à vous rendre à Charleville Mézières pour rejoindre près de 100 000 festivaliers sur 4 jours, et bonus, cette année un nouveau projet de jumelage voit le jour ! Les cousins de Charleville, Charleroi et Liège, débarquent avec deux scènes musicales ! 

Ce festival indépendant et durable depuis 2005, compte trois événements en un. Les deux scènes principales, pour une programmation populaire, pop, hip-hop, rock, folk, reggae… La scène Greenfloor qui est LE dancefloor du festival, électro et hip-hop ; et Razorback, la scène rock indé, qui monte en puissance. Evidemment, le Cabaret Vert et Charleville ne sont pas des ovnis esseulés dans le coin. Des réseaux et des amitiés ont naturellement vu le jour, par amour de la musique et du travail bien fait !

Cette année, c’est avec Liège et Charleroi que s’est associé le Cabaret Vert en attendant de rassembler le reste de la famille. Des villes post-industrielles qui ont “autant à nous apporter qu’à apprendre de nous, qui nous ressemblent un peu, et qui se bougent aussi pour proposer de vraies alternatives culturelles” nous explique l’organisation du Cabaret.

Todiefor

C’est donc grâce aux activistes de ces deux cités qu’on retrouvera la crème musicale indé de Belgique sur le festival. Pendant trois soirées, préparez vous à (re)découvrir de nombreux artistes qui feront le bonheur des mélomanes.

Liège, ville rock, goûtue et tendrement alternative propose un focus rock sur la scène Razorback le samedi avec Le Prince HarryCocaine Piss et It It Anita pour une Liège Noise Conspiracy.

Pour les amoureux du rap, ça se passera vendredi au Greenfloor, avec une carte blanche aux amis de Back in the Dayz de Charleroi, sélectionnée en live par Caballero & JeanJass, s’il vous plaîtZolaDi-Meh,Krisy et Todiefor ne représentent ni plus ni moins que la prochaine génération du rap francophone.

L’occasion pour nous de retrouver Max Meli, cofondateur de Back in the Dayz, agence de management, de booking et d’organisation d’événements active depuis 2009, très prochainement en interview sur notre site.

Redécouvrez la programmation complète du Cabaret Vert sur notre site !
Plus d’infos et billetterie sur : https://cabaretvert.com/