Nouvelles sonorités au programme de ce vendredi 15 octobre au Parc de la Pépinière pour le Nancy Jazz Pulsations. C’est parti pour une belle soirée avec KT Gorique, Yaniss Odua et la fanfare Meute !

KT Gorique

En première partie de soirée, c’est KT Gorique qui monte sur scène et se charge d’attirer le monde. Accompagnée d’un batteur et de son « docteur » aux platines. L’artiste suisse entame un set très énergique, qui oscille entre passages très rap et mélodies plus orientées reggae, c’est toute la saveur de KT Gorique.

Bardée d’un imparable sourire et d’une bonne humeur communicative, l’artiste d’origine ivoirienne  défend sur scène des titres issus de son dernier album « Akwaba » (Creepy Music) sorti en mai 2020. Avec l’appui de son coéquipier, elle étoffe sa prestation avec des titres qui puisent dans les rythmes africains et laisse même au batteur le soin de partir en improvisation.

Pour autant, elle n’a besoin de l’aide de personne pour rappeler qu’elle excelle en improvisation et en flow technique, elle qui a fait ses armes hip hop avec « End of the Weak » (championne en Suisse et plus jeune championne du monde), entre autres !

KT Gorique est une artiste qui mérite que l’on prête une oreille attentive à son travail et à ses idées. Durant le confinement, elle avait d’ailleurs organisé le « Biggest Female Allstars Cypher » en ligne, réunissant une vingtaine de rappeuses internationales et danseuses sur un morceau.

Yaniss Odua

Pour la suite, c’est le chanteur martiniquais Yaniss Odua et son groupe qui montent sur la scène du chapiteau. Le chanteur arbore fièrement une croix d’Ankh en bois autour du cou, un talisman important pour les rastafaris. Avec son énergie débordante et son enthousiasme contagieux, le chanteur poursuit l’ambiance festive en faisant danser la foule sur des rythmes reggae.

Accompagné par un band et deux choristes, Yaniss Odua modernise le reggae et fait bouger les corps et les âmes avec une musique entrainante et chaleureuse. On retrouve ses classiques comme Rouge Jaune Vert et de nouveaux singles comme l’estival Pa douté”.

Meute

Enfin, c’est au tour de Meute de grimper sur scène. Le brass band allemand propose une expérience toujours très efficace, avec ses titres et reprises techno au groove ultra contagieux. Le chapiteau fait pratiquement salle comble. Les 11 musiciens n’ont même pas vraiment besoin de prendre des gants pour le début du concert, tout le monde n’attend que de danser. On entre donc directement dans le vif du sujet.

Les titres les plus récents comme « International Dweeb » ou ceux du dernier album en date : « Puls » (TUMULT, Février 2020) sont ravageurs et complètement calibrés pour le live. La fanfare clôture généralement son heure et demie de show avec la célèbre reprise de « You and Me » de Flume, cette-fois ci, nous avons même le droit à un petit extra avec « Panda ».