BUZZBOOSTER-Banniere-1024×536 (1)

Le Buzz Booster envahit Marseille !

L’Affranchi de Marseille accueille le Samedi 18 Mai la finale nationale du Buzz Booster. La compétition, qui accompagne depuis dix ans déjà la pépinière du rap français, va voir son palmarès s’étayer avec son édition 2019 !

Depuis 10 ans, Buzz Booster détecte et accompagne chaque année des artistes rap de toute la France. Dans chaque région, Buzz Booster est porté par une structure pilote (ou copilotage) en charge de la coordination globale sur son territoire.

Voici les 10 régions qui portent Buzz Booster en France :
Auvergne-Rhône-Alpes > Bizarre ! (Vénissieux)
Bretagne > Hip Hop New School (Quimper)
Grand Est > Zikamine (Metz)
Hauts-de-France > Secteur 7 (Maubeuge) et Flow (Lille) Ile-de-France > Hip Hop Citoyens (Paris)
Normandie > Le Tetris et Initia (Le Havre)
Nouvelle Aquitaine > Rocher de Palmer et Rock School Barbey (Bordeaux)
Occitanie > Da Storm (Nîmes) et La Casa Musicale (Perpignan)
Pays de la Loire > Pick Up Production et Trempolino (Nantes)
Provence-Alpes-Côte d’Azur > L’Affranchi (Marseille)

Un rendez vous incontournable pour le rap français

La finale du Buzz Booster 2019 prendra donc place le 18 mai prochain à l’Affranchi de Marseille. Mais cette finale ne se résume pas seulement au concert pour départager les finalistes et désigner le nouveau vainqueur. C’est avant tout un week-end de de rencontres et d’échanges avec de nombreux professionnels de la musique et des personnalités du milieu hip hop.

Les 10 artistes sélectionnés en région ont rendez vous avec 10 experts professionnels dès le vendredi après midi pour un Speed Meeting. Ce moment de conseils, d’échanges et de réflexions partagé avec des pros reste une étape indispensable de l’accompagnement prévu par le Buzz Booster.

Le Speed Meeting est suivi d’une soirée professionnelle le vendredi soir où sont conviés tous les artistes lauréats régionaux, les délégations Buzz Booster de chaque région, les partenaires, des journalistes et des artistes invités. Au son du mix de Dj Djel, cette soirée est un des temps fort du Buzz Booster où se rencontrent artistes et professionnels. Pendant la soirée, l’ordre de passage des artistes pour le concert du lendemain est défini par tirage au sort.

Et les nominés sont…

On retrouvera notamment les finalistes régionaux AS TEC (Pays de la Loire), le collectif Marseillais 237 UNDERSEA, ou encore Salek, représentant des Haut de France 2019.

Seront également de la partie, la rappeuse (et danseuse !) Fanny Polly, artiste pluridisciplinaire originaire du sud-est de la France, mais aussi, le breton Babs dont la carrière professionnelle n’attend qu’à être confirmée (après des collabs avec Columbine notamment) ou encore le groupe lyonnais Blu Jaylah emmené par la rappeuse Eléa Force, dont le potentiel n’a d’égal que la diversité de leur style, entre rap, électro et… poésie.

Enfin, Fello dit “l’Afghan” évolue dans la métropole bordelaise depuis une dizaine d’années et ne demande qu’à exploser au niveau national, Skow, jeune rappeur perpignanais et natif de Besançon qui a commencé à écrire à 14 ans, le nancéien Woodsdad , issu du collectif Les Gars Du Coin, et enfin Teddy Binks, né au Cameroun, a sorti un premier projet intitulé Poséidon, et affine son style pour toucher un public plus large.

Une sacrée équipe pour animer ce Buzz Booster et mettre le feu à la cité phocéenne !

Le rendez-vous est fixé, retrouvez plus d’informations sur le site officiel du Buzz Booster et sur la page facebook de l’évènement .