Fifa2020 -LeStream (c) Laura Gilli -61

Rappeurs et youtubeurs sur le terrain pour FIFA™ 20

Interviews : Gaspard CHERRUAULT et Mohammed BOUSSEDANE
Photos : Laura Gilli

Pour marquer la sortie de FIFA™ 20 il y a quelques jours, l’éditeur EA Games et Warning Up ont fédéré de nombreux rappeurs et youtubers de l’Hexagone pour venir se mesurer balle au pied et tester la très attendue nouvelle mouture de la fameuse licence développée par EA Sports. iHH™ Magazine a dépêché deux reporters de choc à Ivry-Sur-Seine pour couvrir l’événement et s’entretenir avec quelques-uns des participants.

 © Laura Gilli

GRADUR

iHH™ : Tu viens de sortir d’un five avec d’autres rappeurs. Tu t’es bien débrouillé ?

GRADUR : Ouais, on a perdu à la dernière minute mais ça n’est pas grave. On va essayer de gagner le prochain.

iHH™ : On se voit à l’occasion de la sortie du jeu FIFA 20. Que penses-tu de ce nouveau millésime ?

G : Je n’y ai pas encore joué ici mais je l’ai déjà à la maison. On l’a reçu en avance et franchement, il n’est pas mal du tout. Il comporte le nouveau mode de jeu “Volta” où j’ai fait une partie mais je n’ai pas eu le temps de me concentrer dessus. Je me suis surtout focalisé sur FIFA en lui-même.

iHH™ : Quelles sont tes équipes préférées ?

G : L’équipe que je supporte est le PSG, sinon j’aime bien Liverpool ou encore le Real Madrid mais sur FIFA, je joue avec le FC Barcelone. Je mets Griezmann côté gauche, Suarez dans l’axe et Messi à droite. Je garde Dembélé sur le banc et je le fais rentrer à la 70e minute, en joker.

iHH™ : Comment tu te classes par rapport à ton entourage ?

G : Parmi les meilleurs (rires), avec mon pote Dixon ça se tape, sinon MHD était très très fort dans les précédentes versions et Naza n’est pas mal du tout. Heuss pas trop par contre, je l’ai vu se prendre 6-0 par Naza et j’ai mit 6-3 à Naza : la hiérarchie est faîte.

iHH™ : Tu es un gros joueur de FIFA ou tu joues surtout occasionnellement ?

G : Je joue quand j’ai le temps. Là, je suis beaucoup sur le nouvel album, donc j’ai un peu moins le temps, mais j’ai quand même essayé FIFA 20 parce que je savais que j’allais passer à Ivry ce soir. Sinon, je joue surtout l’après-midi parce que le soir, à partir de 20 heures, je suis en studio. Et en ce moment, j’y suis tout le temps… On a bien bossé, on va voir ce que ça va donner.

 © Laura Gilli

Abdel Soulax

iHH™ : Tu penses quoi de la soirée ? On t’a aperçu tâter un peu le ballon…

ABDEL SOULAX : Un petit peu, un petit peu, j’ai exercé une activité sportive et franchement, c’est bon pour le moral. Et, comme il faut le préciser, nous sommes au siège social de FIFA 2020-21 [NDLR : c’est évidemment totalement faux, nous sommes dans un hangar aménagé à Ivry-Sur-Seine], donc la meilleure activité à exercer, c’est une activité sportive telle que le football. C’est pour ça que nous sommes là ce soir. S’hydrater, éliminer les mauvaises toxines et brûler toutes les calories.

iHH™ : Quelle équipe supportes-tu ?

A.S. : Mon club de cœur est le Paris Saint-Germain, mais j’ai aussi de la sympathie pour Lyon, Marseille, Saint-Etienne et les autres clubs de Ligue 1. Mais avant tout, le Paris Saint-Germain car je suis Parisien.

iHH™ : Tu joues fréquemment à FIFA ?

A.S. : Très occasionnellement, le samedi en famille avec mes neveux. Pour les distraire, on leur met FIFA ou PES, mais maintenant on est passé à FIFA. Comme on dit, il faut être à la page.

iHH™ : Tu as déjà pu jouer à FIFA 20 ?

A.S. : Non, pas encore, je n’ai pas eu l’occasion de le tâter, mais j’y songerais lors de la sortie officielle du jeu. Je serai l’un des premiers à être dans un point de vente pour aller acheter le jeu et jouer avec mes petits neveux.

iHH™ : Quand tu joues, tu es en mode moudja ou en mode moula ?

A.S. : [Rires] Les deux ! En mode moudja et en mode moula, 50/50.

 © Laura Gilli

Heuss l’Enfoiré

iHH™ : Tu ne supportes que Paris ?

H.L.E. : Je supporte un peu tout le monde, Paris, tout ça, tu connais…

iHH™ : On ne t’a pas vu jouer avec les autres aux five ce soir, tu ne joues pas au foot ?

H.L.E. : Le ballon, j’ai arrêté. Là, j’ai fait coach. Je me suis cassé la jambe. Double fracture tibia-péroné, mais avant j’aimais bien jouer milieu offensif. Aujourd’hui, la soirée est lourde, ils nous ont bien respectés, bon accueil. J’ai joué à la PlayStation et j’ai gagné comme à mon habitude. Au foot ou à la Play,je gagne tout le temps… Après, la dernière fois, Naza m’a mis un 6-0 mais je suis bon joueur, je n’abandonne pas. J’étais fatigué, retour de showcase, de concert… Il m’a eu dans un moment de faiblesse. Là, j’étais en forme, on a joué contre Gradur et RK : on les a tabassés 2-0. Regarde, ils sont encore là, ils s’entrainent (rires).

iHH™ : Tu as pu jouer à FIFA 20. Quelles sont tes premières impressions ?

H.L.E. : Je l’ai depuis 3-4 jours. Franchement, il n’est pas mal. Le mode “Volta”, c’est du lourd. Ça me fait penser à “FIFA Street”.

iHH™ : Quelle équipe choisis-tu dans FIFA ?

H.L.E. : Depuis 3 ans, c’est le Bayern parce qu’avec Lewandowski, tu tires : tu marques. Le Bayern, c’est solide, c’est rapide sur les ailes. C’est un peu une équipe de vieux, mais j’aime bien.

iHH™ : Des projets futurs ?

H.L.E. : Un nouvel album. On se barre justement pour aller au studio là.

 © Laura Gilli