Ozlight-PicsMakerZ–2327-2

l’UnVsti Event en photos, battle breakdance d’excellence !

Le 24 février, la planète hip-hop était en ébullition à Saint-Brieuc (22), devenue le temps d’une semaine la capitale mondiale du Hip-Hop avec des artistes dont l’excellence est mise en avant par l’objectif d’Ozlight qui partage avec nous les images capturées le jour de l’event !

Pour cette magnifique journée dédiée à la danse hip-hop en Bretagne, 2 000 personnes (et 3 300 sur la semaine !) se sont rassemblées dans les gradins du Steredenn, une des plus grandes salles de la ville, ou l’association UnVsti reviens en grande force cette année : trois speakers bien connus du milieu des battles, Mr Youval / Lino, Rodrigue et Momose, accompagnés de DJ MARRRtin.
Des possees du Japon, du Canada, de Russie, d’Algérie, du Vénézuéla,… se sont donné rendez-vous dans le cercle de l’Unvsti Event pour cette douzième édition.

C’est le Baby Battle qui a ouvert la journée avec une finale internationale entre B-Boy Tsukki (Japon), vainqueur de l’année précédente, et B-Boy Alexis (Pérou). C’est à l’unanimité que les membres du jury ont désigné vainqueur B-Boy Alexis, qui remporte le titre cette année.
Puis entre quelque démos des jurys, le Battle tant attendu des 8 vs 8 à pris la suite. C’est les crews Fusion MC (Japon) et OBC (Russie) qui se sont affrontés pour la finale : Fusion MC a su s’imposer avec une superbe chorégraphie et une folle énergie, énergie qui d’ailleurs les a fait également remporter le prix du Best Show de cette année …


UNVSTI EVENT, en quelques chiffres, c’est 2 000 festivaliers, 50 artistes invités, 10 nationalités représentées, 50 bénévoles mobilisés. A l’année prochaine !

Retrouvez plus d’images de l’événement sur le site du photographe Ozlight de Pic’s MakerZ, !