Pochette Deadline

Lorraine : Le duo LLM revient avec “Deadline”

LLM est un groupe fondé par Amper et Lixfé fin 2011, puis re – joint en 2014 par DJ Valak.

Avec le succès des Rap Contenders et l’ascension de la scène underground parisienne, le rap technique revient sur le devant de la scène au début des années 2010. Le duo débute avec plusieurs freestyles, vite transformés en morceaux publiés sur leur chaine Youtube.

Après avoir fait leurs armes dans les openmics de la région, LLM fait ses premiers pas sur une scène professionnelle à la BAM en ouverture de Georgio. Leur passage est remarqué et ils réitérèrent l’expérience rapidement sur d’autres premières parties dans d’autres salles de la région Grand-Est.

En 2016, le groupe décide de sortir leur premier EP « Chrysalide » qui sera disponible gratuitement sur le site de téléchargement Haute culture. « Chrysalide » synthétise les morceaux joués uniquement sur scène jusqu’ici.

Durant cette période LLM est également sélectionné aux côtés de 8 autres candidats, deux années de suites (2015/2016), au Festival des Musiques Lycéennes, tremplin musical de la région Lorraine. Cette expérience leur permet d’appréhender une grande scène, le Galaxie d’Amnéville, et leur permet de jouer devant plus de 5000 personnes.

Après une longue pause musical de plus de deux ans, le groupe fait peau neuve en 2019 et reprend du service en enregistrant un tout nouveau projet « Deadline », disponible depuis le 31 mai sur toutes les plateformes de streaming.

« Deadline » est un EP 8 titres, riche en sonorités et plus abouti. La pochette de l’album a été réalisée par David Delaplace sur les falaises d’Etretat et l’EP a été enregistré, mixé et masterisé par Martin Murer (Portland).

Le clip du titre éponyme est également disponible sur YouTube depuis le 15 mai, en attendant de retrouver le groupe en live, bien décidé à défendre son projet sur scène.