ozlight-picsmakerz-5405011119

IHH™ LIVE REPORT : Nadia Rose & Dope Saint Jude !

C’est au Club de Bonjour Minuit à Saint Brieuc (22) qu’a eu lieu ce concert 100% hip-hop féminin rassemblant la sud africaine Dope Saint Jude et l’anglaise Nadia Rose. Peu de préventes avaient forcé l’organisation à choisir cette petite salle intimiste, qui était bondée le jour J pour les 2 MCs venues représenter leurs albums !

Nadia Rose a ouvert le bal, accompagnée de DJ Bamz pour un live de folie de trois quarts d’heure. Le public a reconnu certains titres comme Skwod, concentré de grime à l’accent Londonien de l’album Highly Flammable et ont repris les paroles instinctivement, pendant que les meufs donnaient d’elles mêmes pour offrir du très lourd en prestation scénique.

La tête d’affiche, Dope Saint Jude, est une figure féministe de Cap Town. Elle fonde en 2011 le premier collectif Drag King d’Afrique du Sud. Accompagnée ce soir-là de DJ Wurî et de sa backeuse Ocean Jude, elles ont servi à la Bretagne un concert plein d’énergie, des MCs qui bougent grave sur scène, qui dansent et twerkent, jusqu’à inviter une enfant du public a monter sur scène le temps d’un morceau …

Photos de Ozlight PicsMakerZ !