dsc_0810-recupere

iHH™ LIVE REPORT : Khalid à la Rockhal

Texte et photos : Maude JNVX

Plus d’un milliard de vues sur les plateformes de streaming, 5 nominations aux Grammy’s et une tonne de tubes, Khalid était dimanche soir sur la scène de la Rockhal pour son Free Spirit Tour. Accompagné par les chanteuses Mabel et Raye, le R’n’b était à l’honneur devant près de 4300 fans.

Au premier rang, des jeunes filles tiennent des bouquets de fleurs et des pancartes. Ce soir, difficile de ne pas voir le succès grandissant du jeune chanteur américain Khalid.  Propulsé en tête des charts en 2017 grâce à son premier album « American Teen », l’univers musical de Khalid gravite entre le r’n’b,  la pop et la soul pour un résultat très chaleureux et coloré.

Raye

Pour le Free Spirit Tour, c’est la chanteuse Raye, jeune anglaise de 21 ans, qui ouvre les festivités. Sourire « colgate », et tchatche, la jeune artiste pop s’est fait connaitre avec son single « By your side » accompagnée par Jonas Blue en 2016 et plus récemment « You don’t know me » avec Jax Jones. Pendant 30 minutes, accompagnée d’une batterie, un clavier et une guitare, elle enchaîne les morceaux pop et fait danser la foule.

Mabel

Puis, Mabel monte sur scène aux côtés de 4 danseuses et c’est parti pour 1h de show. Chorégraphies tantôt énergiques, tantôt langoureuses, la jeune femme, fille de Neneh Cherry et de Cameron McVey, entonne ses tubes comme « Don’t Call me Up » ou « Finders Keepers », et rappelle sur scène le r’n’b sucré d’Amerie ou des Destiny’s Child.

Khalid

Enfin, Khalid fait hurler la salle en foulant la scène. Avec ses musiciens et ses danseurs, les fans exultent. Le chanteur est souriant, et sa voix suave emplit la salle sur ses grands succès comme « Better », « Talk », « Location » ou « Free Spirit ». Quand le hitmaker entonne l’envoûtant « Heaven » toute la salle entre en transe.

Même si les ficelles du show sont un peu faciles, quelques pas de danse, des paroles presque chuchotées, un sourire qui brillerait dans le noir, le public est conquis et chante en chœur sur tous les morceaux. Pas de rappel, mais une soirée qui aura eu le mérite de mettre en avant 3 artistes en pleine ascension.