DSC_0061

iHH™ LIVE REPORT: Kery James à l’Autre Canal

Kery James a offert à l’Autre Canal de Nancy une prestation surpuissante et complète pour son public qui était, comme toujours, au rendez-vous ! 

© Maude JNVX

Venu défendre son nouveau projet « J’rap encore », Kery James est arrivé tout en puissance sur la scène de L’Autre Canal, prêt à en découdre et à faire scander ses textes à l’assemblée. Après une rétrospective pointue de sa carrière, finement filée par son DJ, Kery débarque vêtu de la tenue des Black Panthers, accompagné de ses deux backers. Ambiance révolution dans la salle, lumières rouges et pas rythmé, le ton est donné. Il faut bien l’avouer, Kery James tient son image d’homme militant d’une main de fer, le show est calibré, et le public est en osmose. En plus de l’habituel DJ, il est accompagné sur scène par un excellent batteur et un clavier qui n’est pas en reste. Cette formation vient renforcer l’ambiance très rock de ce show pourtant résolument rap. Les longs morceaux sont assumés de bout en bout, sans rien relâcher et c’est là qu’on peut observer toute la maîtrise de cet artiste complet, car la prestation nous transporte tous.

© Maude JNVX

Le rappeur et ses soldats se permettent même des interludes pour faire sauter la foule, la scinder en deux pour la rassembler ensuite, Kery James n’est pas seulement professionnel et sérieux sur scène, il sourit énormément et échange avec son public. La setlist massive (près de 2h de show !) revisite ses plus grands succès, comme « A l’ombre du show Business », « Mouhammad Alix », « 94 c’est le Barça », « Hardcore », et le grand classique « Le Retour du Rap Français ». Son nouvel album est également mis sur le devant de la scène avec « J’rap Encore », « Amal », « PDM » et « A la Ideal J », enchaînement est savamment maîtrisé et les fans en réclament encore, récitant les paroles par cœur de chacun de ses morceaux.

© Maude JNVX

Avec près de deux heures de concert, ce qui devient relativement rare dans les concerts rap et donc très appréciable, on peut dire que Kery James offre à son public pour cette tournée une prestation qui se classe parmi les meilleures de l’année. Il rappelle au passage sa singularité dans le paysage rap français et laisse libre cours à une énergie communicative, c’est réussi !

© Maude JNVX

L’intégralité des photos est à retrouver ici et la programmation de l’Autre Canal de Nancy est ici !