maxresdefault

Festival d’Avignon Off 2019 : Wanted Posse, la référence dans le milieu du hip-hop présente “Dance N’ Speak Easy”

Texte : Maude JNVX

La danse hip-hop est mise à l’honneur une nouvelle fois cette année au festival d’Avignon Off 2019 durant le mois de juillet.

La hip-hop dance Company Wanted Posse annonce la présentation du “Dance N’ Speak Easy” au festival d’Avignon Off 2019. Du 5 au 28 juillet 2019, le spectacle aura lieu tous les jours au Collège de la Salle à 11 heures (relâche le lundi).

Le spectacle du Wanted Posse, célèbre pour ses nombreux titres de champion du monde, a accueilli près de 3000 spectateurs l’été dernier. Pour 2019, le show “Dance N’ Speak Easy” sera renouvelé au Festival Off d’Avignon. Une création originale, burlesque et énergique proposée par le metteur en scène Philippe Lafeuille (“Tutu”, compagnie Chicos Mambo) et le chorégraphe Njagui Hagbe (compagnie Wanted Posse).

Son inventivité scénique et sa technicité, en utilisant les codes des danses hip-hop, ont fait le succès de cette vénérable institution. Les danseurs revisitent l’époque de la prohibition avec les styles de danse des années 1920-30 et seront transportés par une scénographie et une mise en scène théâtralisée.

Le style de musique électronique footwork de la house dance vont se mêler aux pas ardents du charleston, la performance du breakdance à la vivacité du Lindy Hop, et le hip-hop au rythme effréné du Jitterbug.

Le spectacle sera en tournée dans toute la France (+ d’infos)